top of page

FAQ

Le massage prénatal est-il sûr tout au long de la grossesse ?

Les femmes peuvent commencer la massothérapie à n'importe quel moment de leur grossesse - au cours du premier, deuxième ou troisième trimestre. Le massage doit être effectué par un praticien agréé et qualifié afin qu'aucun mal ne soit causé au bébé ou à la mère.

Le massage prénatal affecte-t-il le bébé?

Le massage pendant la grossesse aide à contrer les effets négatifs du stress et aide le bébé à être en bonne santé et heureux. Les bébés dont les mères ont reçu un massage pendant la grossesse ont tendance à moins pleurer, à dormir toute la nuit et à être plus heureux et en meilleure santé. Si un massage est bénéfique pour la mère, le bébé en bénéficiera également.

Le massage peut-il aider au travail?

Le massage prénatal relaxant facilite le travail, offrant un espace paisible pour l'entrée de bébé dans ce monde. Les femmes enceintes apprennent des façons efficaces de respirer et de se détendre pendant l'accouchement et apprennent des techniques pour soulager la douleur du travail. Les techniques induisant le travail sont utilisées à partir de la 37e semaine.

Le massage serait-il bénéfique en post-partum (après la naissance) ?

Des études ont montré que le massage post-partum aide à élever l'humeur et aide à guérir le corps et à retrouver sa forme. Plus précisément, le massage abdominal aide à rétrécir l'utérus et à soulager le tissu cicatriciel sous-cutané. Il peut être administré dès 24 heures après un accouchement vaginal.

MENTIONS LÉGALES

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

FAQ

CONDITIONS D’UTILISATION

© 2025 ZOE COCOON

bottom of page